sejour-argentine

Quelle durée de séjour pour un voyage Argentine

Choisir son voyage en Argentine

L'itinéraire à choisir dépend bien entendu du temps que vous pouvez consacrer à votre voyage et de la période à laquelle vous souhaitez partir. Néanmoins, 15 jours ne sont pas trop pour avoir un aperçu du pays.

Cinq jours

Se rendre en Argentine pour cinq jours est possible mais se révèle très court pour avoir une impression complète du pays dans toute sa dimension et sa variété. Lorsque l'on a peu de temps pour visiter l'Argentine mieux vaut choisir de parcourir soit le nord, soit le sud et passer quelques jours à Buenos Aires. Ainsi, en une semaine on peut décider de rester deux jours à Buenos Aires et envisager de connaître les chutes d'Iguazú et la région de Salta. Au contraire, on peut préférer aller à la péninsule de Valdés voir la réserve animale ainsi qu'au glacier Perito Moreno, à côté de la ville du Calafate.

Une semaine

Buenos Aires et ses alentours méritent entre trois jours et deux semaines, la pampa en soi est plus un arrêt pour ceux qui apprécient le cheval ou les vastes étendues. La ville de Córdoba peut être visitée en un ou deux jours et les sierras environnantes faire l'objet d'excursions d'une journée. La ville de Mendoza et ses vignobles méritent deux jours et plus si l'on envisage de s'adonner aux joies du ski ou du trekking. La région de Salta comporte de nombreuses excursions intéressantes (le Tren de las Nubes) et peut être judicieux de s'y arrêter deux ou trois jours. Les chutes d'Iguazú méritent au minimum deux jours et les ruines jésuites de San Ignacio se visitent dans la journée. On peut consacrer deux jours à la région des lacs. La Patagonie, très étendue, requiert une organisation du voyage assez claire : puerto Madryn et la pénínsule Valdés seront visités en deux jours mais, pour se rendre au glacier Perito Moreno en avion, il faut repasser par Buenos Aires !

Deux semaines et plus

Une période de 15 jours permet d'appréhender l'Argentine de manière plus complète. Il est conseillé de choisir un circuit englobant le nord et le sud du pays. On pourra par exemple réserver 2 jours aux chutes d'Iguazú, une journée aux ruines de San Ignacio, 4 jours à la région de Salta, en comptant un trajet à bord du célèbre train des Nuages et 3 jours au glacier Perito Moreno et à ses environs, 2 jours à la péninsula de Valdés pour observer les pingouins et finir par visiter la capitale.
Découvrez tous les séjours et circuits en Argentine.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer