sejour-baleares

Les moyens de transport aux Baléares

Comment se déplacer aux Baléares ?

En bateau

Au départ de Barcelone et de Valence, Iberrail assure toute l'année un bateau de nuit, la traversée dure huit heures. En été, une navette rapide de jour assure une liaison supplémentaire. Pensez à réserver au moins deux mois à l'avance, les taris seront dégressifs et vous serrez assurés d'avoir une place.

Un ou deux services par jour assurent la liaison maritime entre les îles.
De Majorque, la compagnie Transmediterranea assure la traversée jusqu'à Mahon (Minorque) et vers Eivissa, qui dure entre 5 et 6 heures.
Renseignements moll viejo : tél. : (971) 36 29 50.
La compagnie Flebasa embarque d'Alcudia pour Ciutadella. Le trajet dure 3 heures.
Il n'est pas possible d'aller en bateau de Minorque à Ibiza. Pour ce faire, il faut s'arrêter à Palma et prendre le bateau suivant pour Eivissa.
Entre Eivissa et Formentera plusieurs compagnies assurent de 10 à 20 liaisons par jour. La traversée dure, selon le bateau, d'une demi-heure à une heure.
Renseignements :(971) 32 20 57.

En bus

Dans chaque île, la plupart des villes et des gros bourgs sont desservis par des lignes de bus au rythme variable de deux à six fois par jour. Ils sont un moyen agréable de découvrir les îles et de rencontrer les habitants dans leur vie quotidienne.

En train

L'unique train des îles est à Majorque, entre Palma et Soller (une heure).Renseignements : (971) 75 20 51 et de Palma à Inca (une heure). Renseignements :(971) 75 22 45.

En voiture

A défaut d'un permis de conduire international vous pourrez utiliser votre permis français en trois volets émis après le 1er janvier 1955. Les routes des quatre îles sont de bonne qualité, et la conduite nerveuse mais sûre des Palmesans devient très douce et attentive dans la montagne. Si l'on klaxonne beaucoup dans les virages à faible visibilité pour signaler sa présence, les îliens font preuve de patience et de civilité dans la plupart des cas.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer