sejour-baleares

Combien de temps partir aux Baléares ?

Comment organiser son séjour aux Baléares ?

On peut « classer » les îles de la façon suivante : Majorque pour la profusion de ses possibilités culturelles, sportives, et pour des vacances familiales ; Minorque pour sa douceur tranquille et la forte empreinte historique et artistique de ses villes, Ibiza pour la virginité de son paysage et l'activité festive de ses nuits, Formentera pour la nature à l'état pur.

Combien de temps faut-il partir pour visiter les Baléares ? Découvrez nos itinéraires afin de profiter un maximum de vos vacances aux Baléares.

Partir une semaine aux Baléares ?

Rien ne sert de chercher à vouloir tout découvrir en une semaine. Afin de profiter de la plage et faire un tour de l'île de Majorque, un voyage aux Baléares à l'hôtel ou en bungalow, avec une visite approfondie de Palma et des principaux sites de l'île (Valldemosa, Son Marroig, la Granja?) sont proposés par les voyagistes. En 7 jours, il est tout à fait possible de savourer les paysages variés de l'île, de se familiariser avec des villages authentiques, à l'intérieur des terres, et d'apprécier les nombreuses plages calmes ou animées, familiales ou solitaires selon le goût de chacun. On peut aussi choisir le même type de formule à Ibiza. Minorque commence à développer ce genre de voyages organisés.

Partir deux semaines aux Baléares ?

Si vous disposez de deux semaines, vous pourrez parcourir Majorque, en commençant par la corniche de la Tramuntana (d'ouest en est), qui est la plus belle région de l'île. Quand vous arriverez à l'extrémité est, le cap Formentor dévoile une terre magnifique qui regarde, vers le nord, l'île de Minorque. Puis, en descendant de la baie d'Alcudia aux plages de la côte est, vous rencontrerez les plus belles calanques de l'île. Il faudra s'attarder dans les grottes, sur les tours de guet qui offrent des panoramas somptueux, aller à la découverte des sentiers parfumés, se rendre sur les marchés paysans pour mesurer la diversité qu'offre Majorque. Puis, une visite de plusieurs jours dans l'île de Minorque sera un prolongement de promenade encore plus exotique. Les liaisons se font de l'aéroport de Palma ou en bateau de Palma ou d'Alcudia. Vous ne manquerez pas de visiter la ville coloniale de Mahon, capitale de l'île dont le contraste avec Palma est saisissant. En allant vers le sud de Minorque, vous découvrirez d'innombrables sites énigmatiques sortis tout droit de la préhistoire, qui sont l'oeuvre d'une civilisation inconnue ailleurs. Enfin, il faudra vous rendre à Ciutadella, la ville aux mille palais, où il est conseillé de passer la nuit pour mieux la ressentir et découvrir ensuite les plages du sud de l'île et sa grande réserve naturelle. Un bateau fait la liaison entre Minorque et Majorque, et si vous êtes arrivé en avion, vous admirerez alors la baie de Palma dans toute sa dimension.

Partir en long séjour aux Baléares ?

Rien ne vous empêche de passer une semaine dans chacune des Baléares. Ainsi vous réaliserez combien les îles sont complémentaires et vous goûterez dans chacune un style de vacances différent. Vous pourrez, au départ de chaque capitale, prendre le bateau, qui reste la plus belle manière d'aborder les îles et les ports de la Méditerranée. En mêlant farniente et visites, vous découvrirez plus profondément l'archipel. Le charme des petits ports de Majorque, de Minorque et d'Ibiza, restés intacts, ne manquera pas de vous séduire. L'archipel recèle de nombreux paradis que l'on ne peut approcher qu'en prenant son temps. A la fin de votre séjour à Ibiza vous aurez le choix entre les paisibles paysages de collines verdoyantes, les plages tranquilles et les lieux de fêtes les plus prisés d'Europe en été. En effet, Ibiza arbore ses couleurs de jour pour devenir, la nuit, un royaume noctambule. Les amoureux de nature sauvage pourront s'évader à Formentera, un bateau quitte le port d'Eivissa a peu près toutes les deux heures.
A découvrir à vélo ou à scooter, l'île est, si l'on sort des sentiers battus, un trésor d'une incroyable richesse naturelle.

Découvrez tous nos voyages une ou deux semaines aux Baléares

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer