Les moyens de transport Maroc

Maroc : Transports intérieurs

Prendre l'avion au Maroc

Royal Air Maroc et Regional Airlines assurent des liaisons entre les grandes villes. A titre d'exemple, il existe ainsi deux vols directs quotidiens entre Marrakech et Casablanca et quatre par semaine entre Casablanca et Agadir.

Le bus au Maroc

Le réseau de bus dessert efficacement l'ensemble du territoire. Il est assuré par différentes compagnies privées et par la principale compagnie nationale, la Compagnie de transports marocains (CTM).

Se déplacer en train

L'Office national des chemins de fer (ONCF) assure la liaison entre les grands centres urbains. Les trains, rapides et confortables, sont souvent préférables aux bus. Il existe deux types de trains, les normaux et les rapides, qui se différencient plus par le confort et la climatisation que par la vitesse. Chacun est doté de deux classes.

Prendre un taxi

Les « petits taxis », dont la couleur varie selon les villes, n'ont pas le droit de dépasser les limites de l'agglomération. S'il n'y a pas de compteur affichant le prix de la course, fixez-le dès le départ.
Les « grands taxis », collectifs, relient entre elles les localités.

En voiture

Louer une voiture constitue un très bon moyen de découvrir le Maroc. L'essence est moins chère qu'en France (10,5 DH le litre). Soyez prudent, les usages de la route peuvent vous surprendre. Conduire la nuit est dangereux. Méfiez-vous des vendeurs de babioles sur le bord des routes : ils ont une fâcheuse tendance à se jeter sur votre capot ! Attention, également, aux faux auto-stoppeurs qui chercheront, quand vous les aurez déposés à destination, à vous vendre un tapis... Aux abords de certaines villes, comme Fès ou Tiznit, les rabatteurs à mobylette attendent les touristes et les prennent en chasse. N'essayez pas de les semer, vous risqueriez l'accident. Certains lieux ne sont atteignables qu'en 4 x 4.
Retrouvez toutes nos offres de Billets d'avion pas chers Maroc

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer