Cuisine et boissons Maroc

Gastronomie marocaine et autres mets

Variée et fine, la gastronomie marocaine ne vole pas sa réputation. Soupes, salades, viandes grillées ou mijotées, poissons, pâtisseries, la cuisine est un régal pour les yeux et le palais.
En entrée, essayez absolument la harira, soupe de lentilles et viande, servie pendant le Ramadan pour rompre le jeûne. Sur la côte atlantique et sur le littoral méditerranéen, laissez-vous tenter par les crustacés et les poissons. Le couscous, bien sûr, est incontournable, de même que les tagines, ragoûts de viande ou de poisson. Un des mets de choix de la gastronomie marocaine est la pastilla, fin feuilleté de pigeon ou de poisson. Les pâtisseries accompagnent merveilleusement le fameux thé à la menthe, véritable boisson nationale que les Marocains sirotent à toute heure. Le royaume produit des vins de bonne qualité, mais vous n'en trouverez pas dans tous les restaurants.

Eau

La qualité de l'eau du robinet n'est pas toujours garantie, bien qu'elle soit potable et régulièrement contrôlée. Dans les restaurants, commandez de l'eau minérale en bouteille et ne buvez pas l'eau en carafe servie à table.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer