Mains jointes en geste de prière, les Thaïlandais accueillent le visiteur. La Thaïlande lui offre ses paysages de jungles luxuriantes et de montagnes embrumées où l'attendent les peuples mystérieux du Triangle d'Or. Elle lui offre ses eaux transparentes et l'éblouissante blancheur de ses plages de sable fin bordées de cocotiers. Ici, la robe safran des bonzes se détache sur le vert tendre du riz nouveau tandis que le soleil fait scintiller l'eau des rizières. Là, les ruines imposantes des palais et des temples rappellent un passé glorieux.
Le Bouddhisme
Partout, les pagodes et les représentations du Bouddha témoignent d'une religion vivante, à la fois ancestrale et moderne. Au-delà des difficultés de la vie urbaine, Bangkok nous propose son fleuve paisible, ses monuments élancés et sa vie tumultueuse.
Le dépaysement
Mais la Thaïlande offre aussi au visiteur un incroyable éventail d'activités, de sports et de loisirs. Sans parler du plaisir de ne rien faire d'autre que de savourer une noix de coco fraîche devant la mer, dans la lumière des bougainvillées et la chaleur d'un jardin tropical. Sawat-dii ! C'est le mot de passe, la clé d'un extraordinaire dépaysement et d'un émerveillement de tous les instants.