Tous les voyages Promovacances  |  Circuits Liban
Rechercher

0 offre au départ de Paris correspondent à votre recherche

Circuit touristique en Liban, circuits Liban pas chers

Entre mer et sommets, le séjour au Liban fascine plus d’un amateur de séjour en pleine nature. Dans ses grandes villes frénétiques comme Beyrouth, le circuit Liban culturel promet mille sensations. Le farniente loin du stress s’apprécie à Byblos.
A voir également lors de votre voyage au Liban: Vacances Beyrouth.
Nos préférés
Tri par

Circuit Liban

Les villes et les sites à découvrir
Un circuit au Liban est toujours intéressant même si elle a été ravagée par la guerre pendant 17 ans. Beyrouth, la capitale est une ville qui convient aux personnes qui aiment sortir la nuit, car elle est très animée. Les sites intéressants à découvrir sur place sont nombreux : le musée National, le musée Sursock, le centre reconstruit, le site naturel des rochers du Pigeon, etc. Les autres endroits incontournables sont entre autres Byblos, construit sur une falaise de grès et localisé à 40 km au nord de Beyrouth. Les bâtiments qui s’y trouvent retracent différentes époques. Cet endroit comporte des fortifications perses, des églises byzantines, une ville médiévale et ottomane, une citadelle croisée ou encore une voie romaine. Beyrouth est classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, tout comme Tyr qui se trouve un peu plus au sud. Elle renferme deux sites archéologiques importants.


Les spécialités culinaires
Pendant votre circuit au Liban, vous pouvez goûter au mezze, l’un des plats les plus dégustés au Liban. Vous pouvez également prendre du taboulé, un plat délicieux composé de persil et de semoule, ou encore du hommos ou du moutabal. Le premier est une purée de pois chiche tandis que le second s’agit d’une purée d’aubergines. On mange beaucoup de viande en ville : le mouton, le poulet ou le bœuf sont souvent servis en brochettes ou grillés. Les falafels sont également très appréciées, ce sont des boulettes frites de fèves séchées et de pois chiche. Ils comportent du persil et peuvent être servis avec des tranches de tomates et une sauce sésame. On peut les manger en entrée ou en plat principal. Pour le dessert, vous pouvez prendre des pâtisseries ou des glaces. La boisson la plus consommée par les libanais est l’arak, c’est un alcool local anisé avec les mezze. Si vous êtes amateurs de bons vins, vous ne serez pas déçus, car vous pouvez trouver de grands crus en ville. Le kefraya fait partie des vins les plus connus au Liban. Vous pourriez également vous désaltérer avec une bière bien glacée lors du circuit Liban. Notons que les restaurants musulmans ne servent pas d’alcool.

Hôtels et Voyages Liban : visiter et découvrir ...

Beyrouth

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Bahrein Emirats arabes unis Jordanie Qatar Oman Iran Arabie Saoudite Géorgie Armenie Nouvelle Caledonie Nouvelle Zelande Polynesie Francaise Reunion

Pictogramme téléphone 01 55 33 44 44*

Nos conseillers sont à votre écoute

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)