Voyage à Buenos Aires
Visiter Buenos Aires et ses quartiers de Monserrat et San Nicolas
Buenos Aires est la capitale de l'Argentine, la plus grande ville et le port le plus important du pays. Elle est bordée par le Rio de la Plate.
Partir en vacances à Buenos Aires est l’occasion de visiter Monserrat, le berceau de la ville. Ce quartier central et historique regorge d'attraits touristiques. Sur sa place principale, on trouve la Maison du gouvernement, la Plaza de Mayo et les trésors historiques de l’Argentine et de sa capitale.
San Nicolás, appelé « Centro » par les porteños, est un autre quartier important. Les touristes découvrent dans cette localité « la City », centre économique et financier de l’Argentine. L’Obelisco, le symbole par excellence de la capitale argentine, est immanquable.
Les vacanciers flânent dans la rue piétonne de Florida où sont concentrés les commerces. Ils font un détour par l’avenue la plus animée Corrientes et par la plus large avenue du monde l’Avenue 9 de Julio. San Nicolas est le haut lieu de la culture porteña avec ses cinémas, ses cafés, ses libraires et ses théâtres, dont le plus connu est El Teatro Colon.
Ou aller à Buenos Aires ? Retiro et San Telmo
Retiro, quartier animé et cosmopolite, est inévitable lors d’un voyage à Buenos Aires. Ce lieu fréquenté des citadins concentre des palais, des monuments et des résidences luxueuses. Retiro sert d’escale lors des circuits touristiques. Les voyageurs en profitent pour visiter la Plaza San Martín, le Monument aux Morts des Malouines, la Torre de los Ingleses, l’édifice Kavanagh et la rue piétonne et commerçante Florida.
Berceau du tango, San Telmo fait partie des plus anciens quartiers de la cité. Les touristes apprécient son côté pittoresque, ses anciens cafés et ses boutiques d’antiquité.
La foire de la Plaza Dorrego, le dimanche, est une des foires les plus célèbres au monde, l’occasion de dénicher des objets de tout genre et de côtoyer des artistes de rue.
Que faire à Buenos Aires ? découvrir le Tigre, le quartier idéal pour s'amuser
Les vacanciers peuvent découvrir à Buenos Aires Tigre, dans le delta du Paraná. Ils se détendent au bord du fleuve et pratiquent diverses activités aquatiques. Les environs,au cadre agréable et verdoyant, sont propices à la promenade, au trekking et à l’observation des oiseaux.
Idéal pour se divertir, Tigre est le point de départ d’un voyage en catamaran vers l’Uruguay. Le quartier possède un casino, de nombreux musées et un parc d’attractions : la Parque de la Costa. Au marché Puerto de Frutos, les touristes trouvent des fruits, des liqueurs et des tissus rustiques.