.

Pictogramme telephone 01 48 24 22 22*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Circuit Vietnam Cambodge : Richesses du Mékong hanoi Vietnam
Meilleur prix
dès 3225 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

(Réf : 2487810)

Circuit Vietnam Cambodge : Richesses du Mékong

Hanoi - Arrivée Hanoi - Retour Bangkok

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Les croisières en sampan
  • La nuit sur une jonque dans la baie d'Halong
  • La remontée du Mékong jusqu'à Phnom Penh

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Aller Retour Prix TTC par personne

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

L'Indochine est, de toutes les anciennes colonies françaises, celle dont le nom évoque probablement le plus de nostalgie. Nous vous proposons de partir à la découverte du Vietnam et du Cambodge, entre Tonkin et Cochinchine, sur les traces de Paul Doumer et de Marguerite Duras. Vous naviguerez à bord d'une jonque traditionnelle dans le cadre somptueux de la baie d'Halong. Après avoir sillonné Hanoï à bord d'un cyclo-pousse, vous découvrirez la vie trépidante du delta du Mékong et ses marchés flottants. Les monuments de Saïgon vous ramèneront au temps des colonies, celui de Jules Ferry et de Pierre Loti. Enfin, vous visiterez les temples d'Angkor, site unique au monde, l'âme du royaume khmer.

LES POINTS FORTS :
- Le programme complet incluant les visites des principaux sites du Vietnam et du Cambodge et la découverte de la vie locale dans les provinces moins touristiques
- Les croisières en sampan, embarcation traditionnelle
- La nuit sur une jonque dans la baie d'Halong, pour vivre au plus près de l'activité fluviale
- La remontée du Mékong jusqu'à Phnom Penh
- 1 vol intérieur pour plus de confort
- 5 cartes postales offertes
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées (au Vietnam uniquement)
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)

Les plus

Les croisières en sampan
La nuit sur une jonque dans la baie d'Halong
La remontée du Mékong jusqu'à Phnom Penh

Votre programme

JOUR 1 : AÉROPORT DE PARIS...
départ de votre région pour l'aéroport de Paris si option transfert souscrite(1). Vol pour Hanoï. Dîner nuit à bord.

JOUR 2 : ...HANOÏ
Déjeuner à bord. Arrivée à Hanoï, accueil par votre guide et transfert en ville. Balade à pied dans le quartier présidentiel où se trouvent l'ancien palais du gouverneur, le mausolée du président Ho Chi Minh et la pagode au Pilier Unique, puis passage par le quartier du beau lac d'Ouest. Balade en cyclo-pousse. Continuation de la visite d'Hanoï avec le temple de la Littérature et le lac de l'Epée restituée. Dîner nuit.
(Kilométrage : 30 km).

JOUR 3 : HANOÏ, LA BAIE D'HALONG
Route pour la baie d'Halong à travers le delta du "Fleuve Rouge". En cours de route, visite d'un marché local et d'un centre d'artisanat. Croisière dans la baie d'Halong, qui compte près de 3 000 îles et îlots. Déjeuner de fruits de mer à bord. Continuation de la découverte de la splendide baie d'Halong : visite d'une grotte naturelle. Dîner Nuit à bord.
(Kilométrage : 170 km).

JOUR 4 : LA BAIE D'HALONG, NINH BINH
Déjeuner tôt à bord. Route pour Ninh Binh puis arrêt dans un village traditionnel. Spectacle de marionnettes sur l'eau par les artistes du village. Dîner Nuit.
(Kilométrage : 191 km).

JOUR 5 : NINH BINH, VINH
promenade en sampan sur la rivière qui serpente entre les pignons karstiques gigantesques et les rizières (selon la saison). Déjeuner. Continuation pour Vinh, capitale de la province de Nghe An. Visite d'un marché local. Balade pour découvrir la vie quotidienne dans un village. Dîner Nuit.
(Kilométrage : 250 km).

JOUR 6 : VINH, HUÉ
Départ matinal pour Hué. Visite de la grotte de Phong Nha formée il y a plus de 250 millions d'années et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner. Continuation pour Hué, franchissement du pont du 17e parallèle qui sépara le pays en deux pendant 21 ans de guerre. Arrivée à Hué. Dîner nuit.
(Kilométrage : 380 km).

JOUR 7 : HUÉ
Visite de la citadelle et de la Cité Impériale. Promenade en bateau "Dragon" sur la rivière des Parfums. Visite en cours de croisière de la pagode de la Dame Céleste. Déjeuner. Promenade dans un village traditionnel, puis visite du tombeau Tu Duc dans la vallée sacrée de la dynastie des Nguyen. Dîner costumé "royal" agrémenté de musique folklorique (sous réserve d'un minimum de 10 participants). Nuit.
(Kilométrage : 20 km).

JOUR 8 : HUÉ, HOÏ ÂN
Route pour Hoï Ân en passant par le fameux Col des Nuages. Déjeuner. Visite de l'ancienne ville de Hoï Ân, classée au patrimoine mondial de l'Unesco : découverte d'un atelier de soie naturelle, du sanctuaire chinois, de l'ancienne maison Tan Ky et du pont japonais couvert. Visite du marché aux poissons et aux légumes, haut en couleurs. Dîner nuit.
(Kilométrage : 130 km).

JOUR 9 : HOÏ ÂN, DANANG / HO CHI MINH-VILLE (VOL + 55 KM)
Départ pour Danang et vol pour Ho Chi Minh-Ville. Déjeuner. Découverte à pied du Saïgon colonial : le quartier chinois de Cho Lon et le marché Binh Tay, le palais de la Réunification, le théâtre municipal, la cathédrale, la Poste construite par Gustave Eiffel. Tour d'orientation du quartier chinois : anciens temples, quartier des herboristes. Dîner nuit.

JOUR 10 : HO CHI MINH-VILLE, CAÏ BE, CAN THO
visite du musée d'Histoire puis d'un centre de laque. Route pour Caï Be. Promenade en sampan à la découverte des activités fluviales et de la vie des paysans du delta du Mékong : commerces flottants de Caï Be, arrêt et visite des fabriques familiales traditionnelles comme celles des galettes de riz. Déjeuner de spécialités de l'île. Route à travers la région natale de Marguerite Duras en direction de Can Tho. Puis, visite de l'orphelinat de Huong Duong (selon calendrier scolaire) auquel Salaün Holidays a apporté son aide (voir p.25). Dîner nuit.
(Kilométrage : 200 km).

JOUR 11 : CAN THO, CHÂU DÔC
Départ en bateau pour le marché flottant de Caï Rang, le plus grand de la région avec ses échoppes de soupes, ses multiples cafés, puis le marché alimentaire. Déjeuner. Continuation pour Châu Dôc. Visite d'un élevage de crocodiles. Dîner nuit.
(Kilométrage : 116 km).

JOUR 12 : CHÂU DÔC, PHNOM PENH (140 KM EN BATEAU + 109 KM)
remontée du Mékong en bateau. Formalités de passage de la frontière. Déjeuner pique-nique. Arrivée à Phnom Penh, visite de la ville : le Palais Royal, la Pagode d'Argent, le musée des Beaux-Arts... Tour d'orientation avec le quartier colonial. Dîner nuit.

JOUR 13 : PHNOM PENH, KOMPONG THOM, ANGKOR (SIEM REAP)
Départ pour Siem Reap. En cours de route, arrêt dans un marché à la découverte des légumes locaux mais aussi des araignées, une spécialité cambodgienne. Promenade à pied dans un village typique khmer sur pilotis, suivie de la découverte de sa pagode. Déjeuner. Arrêt au Pont Naga. Dîner nuit.
(Kilométrage : 322 km).

JOUR 14 : SIEM REAP
visite d'Angkor Thom, vaste ensemble architectural avec le temple du Bayon célèbre pour ses tours aux 172 visages mystérieux. Flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal avec le temple Phimeanakas, à la terrasse des Eléphants et celle du Roi Lépreux. Visite de Ta Prohm, un travail extraordinaire de l'homme et la nature. Déjeuner. Visite du site d'Angkor Wat, le temple le plus grand et mieux conservé des monuments d'Angkor et représentant l'aboutissement architectural de l'art khmer. Dîner en ville. Nuit.
(Kilométrage : 50 km).

JOUR 15 : SIEM REAP
Visite du temple Banteay Srei. En cours de route, exploration des villages traditionnels où vous pourrez observer la production artisanale du sucre (selon la saison). Visite du temple méconnu de Banteay Samré. Déjeuner. Promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap et ses villages flottants. Dîner avec spectacle de danses traditionnelles khmères. Nuit.
(Kilométrage : 50 km).

JOUR 16 : SIEM REAP, POIPET, BANGKOK...
Visite de l'institut de textiles traditionnels khmers et visite des artisans d'Angkor. Continuation pour Poipet, la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande. Déjeuner en cours de route. Accueil par notre guide thaïlandais pour les formalités et route pour l'aéroport de Bangkok. Vol pour Paris. Dîner nuit à bord.
(Kilométrage : 389 km).

JOUR 17 : …AÉROPORT DE PARIS
Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).

A SAVOIR :
- Départs garantis de 10 à 25 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3* et 4* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

HANOÏ : Moon View - 3*
LA BAIE D'HALONG : Jonque Victory Cruise - 4*
NINH BINH : Nam Hoa - 3*
VINH : Duy Tan Vinh - 3*
HUÉ : Alba - 3*
HOÏ ÂN : Aurora Riverside Hotel and Spa 4*
HO CHI MINH-VILLE : Me Gustas Park View - 3*
CAN THO : Van Phat Riverside - 4*
CHÂU DÔC : Chau Pho - 3*
PHNOM PENH : Cardamom - 3*
SIEM REAP : Angkor Holiday - 3*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Hanoï à l'aller et depuis Bangkok au retour, opéré par Emirates, Eva Air, Singapore Airlines, Vietnam Airlines, Qatar Airways ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
le vol intérieur Danang/Ho Chi Minh-Ville,
la traversée en bateau entre Châu Dôc et Phnom Penh,
le circuit en autocars climatisés,
l'hébergement en hôtels 3 et 4* (normes locales), cités ou similaire, en chambre double,
la pension complète du dîner du J2 au déjeuner du J16,
les excursions et visites prévues au programme,
les services de guides-accompagnateurs francophones tout au long du circuit,
des audiophones individuels tout au long du circuit (au Vietnam uniquement),
les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur,
le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 10 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 10 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 25 participants.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
la chambre individuelle,
les boissons,
les pourboires,
les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos,
le visa,
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Bon à savoir

- Départs garantis de 10 à 25 participants maximum.
- Températures : de 25°C à 35°C toute l'année
- Courant électrique : 230 volts
- Décalage horaire : +6h en hiver +5h en été
- Monnaie : le Riel

TRANSPORT TERRESTRE
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) d'une capacité de 45 passagers pour 21-40 personnes maximum, avec chauffeur local et guide-accompagnateur francophone (8).
- Minibus climatisé (NL) d'une capacité de 29 passagers pour 10-20 personnes maximum, avec chauffeur local et guide-accompagnateur francophone (8)

LE SERVICE +
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge à domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise à une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Infos vol

L'histoire de Vietnam Airlines commence en janvier 1956, lorsque le ministère de l'Aviation Civile vietnamienne a été créé par le gouvernement, marquant alors la naissance de l'industrie aéronautique civile au Vietnam.
Avril 1993 est un tournant important, lorsque Vietnam Airlines est officiellement désignée comme la compagnie nationale. Le 27 mai 1996, Vietnam Airlines Corporation voit le jour avec la fusion de 20 entreprises d'aviation avec la compagnie elle-même comme coeur de métier.
En juin 2010, Vietnam Airlines a officiellement rejoint SkyTeam, la deuxième alliance globale de compagnies aériennes, confortant sa position de transporteur majeur en Asie du sud-est et comme partenaire stratégique de l'alliance SkyTeam dans cette région.

La flotte de la compagnie est composé de 73 appareils (B777, A320, A321) et en 2015, elle disposera de 115 appareils (A380, B787, A350).

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Emirates

Emirates Emirates

La compagnie et sa flotte

Emirates, compagnie aérienne internationale de Dubai, a été créée il y a plus de vingt-cinq ans. Elle opère 32 vols hebdomadaires au départ de France dont avec 3 vols quotidiens en A380 depuis Paris (deux vols le jeudi), ainsi qu'un vol quotidien depuis Nice et 5 vols par semaine depuis Lyon en B777. À bord de sa flotte moderne composée de 241 appareils, dont 67 A380, Emirates propose un confort et un service primés, délivré par un personnel représentant plus de 130 nationalités.

Les voyageurs apprécient l'excellence reconnue des services Emirates tout en restant connectés tout au long du vol (wifi gratuit, téléphone, emails). De plus, notre système de divertissement primé, ice, offre plus de 2.000 chaines disponibles dans de multiples langues, une playlist personnalisable ainsi qu'une centaine de jeux à la disposition de l'ensemble des voyageurs, le tout à la demande.

Emirates dessert plus de 140 destinations dans 79 pays, notamment au Moyen-Orient, en Afrique, dans l'Océan Indien, en Asie, en Australie et Nouvelle-Zélande via son hub de Dubaï.

Certifications

Emirates a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Vietnam Airlines

Compagnie - Vietnam Airlines Compagnie - Vietnam Airlines

La compagnie et sa flotte

L'histoire de Vietnam Airlines commence en janvier 1956, lorsque le ministère de l'Aviation Civile vietnamienne a été créé par le gouvernement, marquant alors la naissance de l'industrie aéronautique civile au Vietnam.
Avril 1993 est un tournant important, lorsque Vietnam Airlines est officiellement désignée comme la compagnie nationale. Le 27 mai 1996, Vietnam Airlines Corporation voit le jour avec la fusion de 20 entreprises d'aviation avec la compagnie elle-même comme coeur de métier.
En juin 2010, Vietnam Airlines a officiellement rejoint SkyTeam, la deuxième alliance globale de compagnies aériennes, confortant sa position de transporteur majeur en Asie du sud-est et comme partenaire stratégique de l'alliance SkyTeam dans cette région.

La flotte de la compagnie est composé de 73 appareils (B777, A320, A321) et en 2015, elle disposera de 115 appareils (A380, B787, A350).

Certifications

En 2006, après sa certification IOSA (IATA Operational Safety Audit), une norme de sécurité très stricte établie par l'Aviation Quality Services (AQS), Vietnam Airlines rejoint l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) en tant que membre officiel, affirmant ainsi son statut de compagnie internationale.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Vietnam et au Cambodge, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Obligation pour les ressortissants français : passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
Aucun vaccin obligatoire. Traitement antipaludéen recommandé.

VIETNAM
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.
Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 45 jours (jours d'entrée et de sortie inclus).
Pour tout séjour d'une durée de plus de 45 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quarante cinq jours, un visa est obligatoire. La demande de visa s'effectue auprès de l'ambassade du Vietnam à Paris. Il est aussi possible de demander en ligne un visa pour la somme de 25 euros. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l'aéroport au Vietnam, auprès d'un guichet dédié.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/


CAMBODGE
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour et visa obligatoire.

Un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge, il peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap mais aussi aux postes frontières terrestres (avec la Thaïlande, le Vietnam ou le Laos) par les services de l'immigration contre paiement d'une taxe de 30 US$ pour un visa de tourisme ; prévoir une photo d'identité (de format 4 x 6 cm).
Les visas de tourisme sont valables un mois. Ils peuvent être prorogés d'un mois maximum, une seule fois, par les services de l'immigration de Phnom Penh. Il est également possible d'obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet sur https://www.evisa.gov.kh/
Les personnes entrant au Cambodge munies d'un visa de tourisme via l'aéroport de Siem Reap sont tenues de séjourner au minimum 24 heures sur le territoire cambodgien avant de repartir à l'étranger.
En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 10 US$ par jour de retard sera appliquée. Les dépassements de plus de trente jours entraîneront une obligation de quitter le territoire dans les 7 jours après acquittement de cette même pénalité.
Il convient de vous renseigner et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. Veuillez noter que les autorités du Cambodge exigent que les passeports de personnes demandant un visa d'entrée dans le pays comportent au moins 2 pages vierges.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Pour les ressortissants étrangers, nous vous invitons à vérifier pour les transits via Hong Kong les formalités d'entrée. http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkvisas_4.htm#note%20for%20visa%20req "

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Alerte Vacances

Alerte Vacances

Alerte Vacances
Jusqu'à -60% de réduction! Bénéficiez de nos promo & bons plans avant tout le monde.

En validant, je m'abonne au programme Newsletter de Promovacances et ses partenaires.

Consultez notre charte de protection de la vie privée

*Champ obligatoire

01 48 24 22 22*

Lundi-samedi : 9h-23h / Dimanche : 10h-23h

*Nos conseillers sont à votre écoute

La Météo en Vietnam

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 18°
  • 21°
  • 39mm
  • Fév
  • 18°
  • 22°
  • 39mm
  • Mar
  • 21°
  • 24°
  • 75mm
  • Avr
  • 25°
  • 29°
  • 101mm
  • Mai
  • 28°
  • 32°
  • 217mm
  • Jui
  • 30°
  • 34°
  • 260mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 29°
  • 34°
  • 329mm
  • Aoû
  • 29°
  • 33°
  • 331mm
  • Sep
  • 28°
  • 32°
  • 157mm
  • Oct
  • 26°
  • 30°
  • 107mm
  • Nov
  • 22°
  • 27°
  • 58mm
  • Déc
  • 19°
  • 23°
  • 32mm