sejour-republique-dominicaine

Quelles sont les spécialités culinaire en République Dominicaine ?

Que faire et voir en République Dominicaine ? Cuisine : spécialités dominicaines




Poissons et autres mets dominicains


On ne peut certes pas classer la cuisine dominicaine dans la grande gastronomie, néanmoins elle réserve d'agréables surprises. Les amateurs de poissons et de fruits de mer se régaleront. Le brassage culturel donne lieu à une mosaïque de goûts, créole, espagnol et français.

Le plat le plus traditionnel de la République Dominicaine est sans doute la bandera, composée de :

  • Riz blanc
  • Fèves rouges
  • Viande de ragoût
  • Bananes plantains frites (fritos verdes)

Il existe également un plat national en République Dominicaine composé de ragoût de viandes et légumes, il s'agit du sancocho. Laissez-vous tenter par un voyage aux miles saveurs en République Dominicaine.

En raison de l'affluence touristique, les hôtels et les restaurants des stations balnéaires servent malheureusement bien plus de cuisine internationale susceptible de plaire à la majorité et ne réservent qu'une soirée par semaine aux plats locaux. Pour goûter la cuisine typique en République Dominicaine, il faut se risquer dans des petits établissements qui ne payent pas toujours de mine mais aux vitrines engageantes, comme les comedores, ou au fumet prometteur, comme certains pica-pollo, sorte de fast-food local. Ces restaurants se cachent souvent dans des villages ou sur quelques plages fréquentées par les Dominicains : c'est l'occasion de déguster une langouste fraîchement pêchée et vendue pour une somme symbolique.


Boissons locales en République Dominicaine

Il n'y a pas de vin dominicain, tous sont importés. La production française atteint des prix exorbitants pour une qualité moindre. On préfère goûter aux vins chiliens, souvent bons et moins chers. Blondes et légères : ce sont les caractéristiques des bières fabriquées localement, La Presidente et La Quisqueya. On trouve quelques marques importées. Le rhum dominicain demeure l'alcool le plus prisé, servi nature (le plus vieux) ou en cocktail. On retient les marques Brugal et Barceló.

En cliquant sur "je m'inscris", j'accepte de recevoir les offres de Promovacances et de ses partenaires

X Fermer