Partir en voyage à Fujairah
Que faire à Fujairah ? Les sites touristiques à visiter
Fujairah fait partie des Émirats Arabes Unis. Il est situé dans la partie centrale des montagnes Hadzharskih, sur la côte du golfe d’Oman. Un voyage à Fujairah permettra d’apprécier un paysage exceptionnel, composé de plaines et de montagnes, contrairement aux paysages désertiques des autres émirats. Ce sera un endroit idéal pour se promener et se détendre, sans l’ombre imposante des gratte-ciels.
Malgré son jeune âge, cet émirat possède des monuments historiques, tels que les ruines d’un ancien fort, sûrement le plus célèbre, et l’enclave de Sharjah. À 2 km du vieux centre se trouve la vieille forteresse datant de près de 300 ans et rénovée en l’an 2000. La mosquée, située un peu plus au nord, vaudra le détour, puisqu’elle reflète le haut style architectural datant de 400 ans. Le château d’Al-Heil méritera une visite, étant l’un des plus imposants châteaux de l’Émirat.
Le musée de la ville renferme l’héritage de l’Émirat. Les touristes pourront admirer les collections d’artefacts, découvertes lors des fouilles dans les régions de Kidfa et de Bitna. Durant leur séjour, ils auront l’occasion de découvrir à Fujairah trois principales zones touristiques. Il s’agit des sources d’Ain Al-Gamur, ainsi que des zones protégées d’Al Ain et d’Al Madhab Vurraya.
Visiter Fujairah et pratiquer des activités intéressantes
Partir en vacances à Fujairah sera relaxant, puisque cet émirat offre un large choix de divertissements. Assister à des corridas et à des courses maritimes fera partie des activités traditionnelles auxquels les vacanciers pourront pratiquer. Un safari en Jeep dans le désert à la découverte des itinéraires d’excursion en montagne enchantera les touristes.
Ils pourront ensuite se rendre dans un hôtel à Fujairah pour déguster des spécialités culinaires, telles que les shawarmas. Ils pourront déguster des sandwiches falafel, une spécialité gastronomique locale. Dans la soirée, ils pourront se rendre dans un café shishas. Les magasins et les stands commerciaux de la ville feront le bonheur des inconditionnels de shopping. Ces derniers pourront également se rendre au célèbre marché de vendredi, situé à la frontière de Sharjah.
Fujairah est un excellent point de départ pour des excursions dans les environs et dans les autres Émirats. Les vacanciers pourront effectuer une escapade en bateau sur les îles du Golfe d’Oman. Ces îles paradisiaques séduiront les amateurs de pêche.
Les adeptes de sports nautiques pourront se rendre dans la ville de Diba, située à une trentaine de kilomètres de Fujairah. Ils pourront se baigner et pratiquer diverses activités nautiques, telles que la plongée sous-marine, le snorkelling, la planche à voile, le parachute ascensionnel, etc. Les amateurs de belles plages se rendront à Khor Fakkan, ils profiteront de leur circuit pour monter sur Hajan et profiter de la vue panoramique.