Voyage à Rhodes à la dernière minute
Découvrez Rhodes
Rhodes, la plus grande île du Dodécanèse, est l'une des destinations touristiques les plus populaires en mer Égée.
Justifiant de 300 jours d'ensoleillement par an, l'île séduit sans mal pour des vacances de dernière minute à Rhodes.
Elle regorge de trésors archéologiques et culturels en plus d'offrir une multitude de divertissements pendant un sejour à Rhodes de dernière minute.
La vieille ville est le site privilégié pour faire des découvertes culturelles au cours du voyage Rhodes dernière minute.
Inscrite sur la liste du patrimoine mondial, cette zone est ceinte de remparts dominés par deux tours jumelles nommées Pyli Agias Aikaterinis.
La Rue des Chevaliers invite à replonger dans le passé local en flânant au milieu de maisons antiques admirablement préservées des assauts du temps.
Le palais du Grand Maître est également indissociable des visites de dernière minute à Rhodes.
L'édifice est accessible en longeant une rue commerçante qui débouche sur la porte St-Antoine.
Regorgeant de précieuses trouvailles, le musée archéologique abrité par l'Hôpital des Chevaliers justifie également un déplacement à Rhodes dernière minute.
Au sud-ouest de la ville s'élève l'Acropole de Rhodes, trônant au sommet du Monte Smith.
De ce temple antique dédié à Apollon, il ne reste que trois colonnes qui suffisent pourtant à évoquer plusieurs siècles d'histoire.
Le théâtre et l'ancien stade ont été reconstruits, offrant de passionnantes découvertes le temps d'un départ à la derniere minute Rhodes.
Autour de la ville médiévale sont apparus de nouveaux quartiers où s'élèvent des bâtiments intéressants comme la cathédrale de Rhodes et la préfecture.
L'île de Rhodes ne manque pas d'arguments en matière de divertissements.
C'est la raison pour laquelle toutes les attentes sont comblées que ce soit pour le golf, les sports nautiques ou le tennis.
Réputées être parmi les plus belles de Grèce, les plages sont également ses plus grands atouts.
Les plus belles d'entre elles s'égrènent sur la côte est de l'île, notamment à Lindos, Vlicha et Falikari.
Kallithea est recommandée aux amateurs de plongée sous-marine, bien qu'elle soit aussi connue pour ses bains curatifs propices à la détente.
La côte ouest invite à des balades pittoresques dans divers hameaux perdus.
Que faire à Rhodes ?
Voici quelques centres d’intérêts à ne pas manquer en vacances dernière minute à Rhodes :
- Le Palais des Grands Maîtres, aussi appelé Palais des Chevaliers, est un musée installé dans forteresse d'époque byzantine et qui fut autrefois le siège de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Un lieu au passé fascinant qui fera le bonheur des férus d'Histoire.
- Le Colosse de Rhodes, l'une des Sept Merveilles du monde antique. Si la magistrale statue d’Hélios ne marque plus l'entrée de port de Rhodes depuis bien longtemps, vous pouvez tout de même vous y balader pour découvrir une colonne sur laquelle trône une statue de cerf. Ce serait l’emplacement de l'un des pieds du Colosse...
- Prasonisi Beach, que l'on nomme aussi l'île verte, est le point de jonction entre la mer Méditerranée et la mer Égée. Ce spot apprécié des surfeurs plait aussi aux touristes qui préfèrent éviter les plages trop bondées.
- L'Acropole de Rhodes est un vestige de la Grèce antique qui comprend un théâtre, un stade et un temple dédié au dieu Apollon. Idéal pour une sortie gratuite en famille.
- Tsambika Beach entre dans la catégorie des plages de rêve : du sable fin, propre avec une eau claire et chaude. De nombreuses activités y sont proposées pour s'amuser à Rhodes en famille ou entre amis
Découvrez tous ces lieux et bien d'autres encore avec nos
week ends à Rhodes,
séjour tout compris en Grèce, circuits en Grèce, nos
club hotel Crete ou encore nos club hotel Croatie.
Rhodes en dernière minute : La période idéale
Le climat de Rhodes est ensoleillé et chaud tout au long de l'année. Pour un sejour dernière minute à Rhodes
dans les meilleures conditions, nous suggérons de partir en avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre.
Les températures baissent sur l'ile aux mois de décembre, janvier, février et mars alors que les mois de juillet et août à Rhodes sont marqués par de fortes chaleurs.
Christophe
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen