Partir en voyage aux Trois-Ilets
Partir en vacances aux Trois-Ilets et apprécier la Mer et les paysages
La commune française des Trois-Ilets est située en Martinique. Les lieux intéressants à visiter sont nombreux lors d'un voyage pas cher aux Trois-Ilets en . En quittant tôt leur hôtel aux trois ilets, les touristes vont sur la longue plage de la Pointe du Bout. Comme la plage de l'Anse Mitan, elle est très fréquentée et dispose de plusieurs restaurants et bars.
Face à l’Ilet à Ramiers, à la sortie de la baie de Fort-de-France, la plage de sable fin de l’Anse à l’Ane est remarquable. L'endroit est propice au farniente devant les eaux claires des Caraïbes.
De nombreux spots de plongée permettent de découvrir la richesse de la faune et de la flore des Trois-ilets. Dans les terres, les randonneurs empruntent de nombreux sentiers pour découvrir aux Trois-ilets divers lieux. Les vacanciers peuvent aussi choisir le kayak pour apprécier pleinement les magnifiques paysages de cette destination.
Au parc des Floralies, les amoureux de la nature peuvent pique-niquer au bord d’un étang pour observer des oiseaux. Des bateaux font régulièrement la navette entre la marina de l’Anse à l’Ane et de la Pointe du Bout. Les vacanciers peuvent ainsi traverser la baie en une vingtaine de minutes et éviter les embouteillages.
Que faire aux Trois-Ilets ? Les visites culturelles
Partir en vacances à moindre coût aux Trois-Ilets est synonyme d’escapades et de découvertes inoubliables. Toutes les constructions sont en briques rouges, issues de l’unique briqueterie de l’île.
Lors de leur voyage à bas prix aux Trois-Ilets, les visiteurs ont l’occasion de découvrir les Savanes des Esclaves, avec d’anciennes maisons d’esclaves subtilement reconstituées. La Maison de la canne retrace l’histoire de la canne à sucre en Martinique. Les touristes peuvent aussi visiter le musée du Café et du Cacao et l’église où l’impératrice Joséphine a été baptisée. Le domaine de Pagerie est la maison où vivait Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon Ier.
La Place Grabriel HAYOT est au centre de l’agglomération. Elle est entourée par la mairie, l’hôpital, le marché et l’Église « Notre Dame de la Bonne Délivrance », classée monument historique. Les touristes découvrent dans cette zone d’authentiques maisons créoles en bois avec des toits en tuiles écailles.
Le village de la Poterie était auparavant le plus important quartier des Trois-Ilets. Les anciennes productions de poterie sont devenus des ateliers d’artisanat et des boutiques de souvenirs. Les magnifiques maisons créoles, les bâtiments administratifs et les anciens ateliers sont ses principaux attraits.
Pour profiter des soirées, le Coconut club au Quartier Laugier est idéal. Ce restaurant est à la fois un bar lounge et un club de danse.
Un voyage familial aux Trois-Îlets
En séjournant aux Trois-Îlets en famille vous serez surpris par la diversité des plages et des paysages. De nombreuses activités sont proposées par les hôtels clubs pour les enfants mais aussi pour les parents! Il y en aura donc pour tous les goûts et pour tous les âges. Des vacances en famille aux Trois-Îlets ne seraient pas parfaites sans aller à la rencontre des dauphins dans leur milieu naturel. Cette expérience unique mettra des étoiles plein les yeux à toute la famille. Pour ceux voulant s'adonner aux sports nautiques, il est possible de s'initier au surf, sport très pratiqué sur l'île. Lors d'un voyage en famille aux Trois-Îlets, vous pouvez aussi passer par le parc des Trois-Îlets, où se déroulent des événements culturels et musicaux.