Visite de la capitale des vins d’Alsace
Une ville à taille humaine située à mi-chemin entre Strasbourg et la Suisse, Colmar est réputée dans le monde pour son charme, sa beauté avec un paysage de carte postale et son histoire de plus de mille ans. Villages aux vieux remparts, ruines de châteaux du Moyen-âge ou encore églises romanes sont au rendez-vous. Fidèle à ses traditions, elle a su préserver et valoriser son patrimoine architectural médiéval qui se découvre à travers ses vieilles maisons à colombages.
Nichée au cœur du vignoble entre les Vosges et le Rhin, elle est surnommée « capitale des vins d’Alsace ». C’est une étape incontournable en Alsace et le choix d’une location à Colmar permet de profiter pleinement du séjour.
Possédant un climat moins pluvieux, la ville se visite en toute saison. Grâce à ses nombreux attraits culturels, architecturaux, gastronomiques ou encore historiques, elle est élue meilleure destination touristique européenne en 2020. Colmar regorge de monuments et de lieux d’intérêt et attire pour ses quartiers typiques pour un séjour mémorable et riche en découverte.
Que découvrir à Colmar ?
Une ville attachante aux nombreux attraits touristiques, Colmar promet un séjour des plus inoubliables. Une location de vacances à Colmar est l’idéal étant donné que cela permet de maîtriser son budget et de profiter sereinement de son séjour dans la ville.
Le quartier historique, classé comme « secteur sauvegardé » fait partie des visites incontournables. Une balade à pied dans ses ruelles pavées permet d’admirer des merveilles architecturales et de découvrir les principaux monuments de la ville parmi lesquels la Maison Pfister, la Maison des Têtes, la place des Dominicains, la Collégiale Saint-Martin, etc.
Une balade dans le quartier pittoresque de la Petite Venise s’impose également permettant d’admirer de belles maisons à colombages. Une promenade en barques sur la rivière Lauch rendra les vacances encore plus mémorables. C’est notamment l’occasion d’admirer les facettes de la ville avec ses maisons à colombages, mais surtout de découvrir le marché couvert avec ses spécialités alsaciennes, situé dans un bâtiment du 19e siècle en pierre de taille de grès rose, en bois et en brique.
Pour se ressourcer et se détendre, le parc du Champ de Mars est l’endroit privilégié avec ses grands espaces de verdure. Il abrite le plus grand manège de chevaux de bois en France appelé le « Carrousel 1900 ». La place Rapp est aussi idéale pour une promenade ou une détente.
Pour ponctuer le séjour à Colmar, la visite de musées s’impose permettant d’aller à la découverte de la richesse culturelle de la ville. Le musée Unterlinden avec ses nombreux joyaux de l’Antiquité à la période moderne ou encore le musée Bartholdi font partie des incontournables.