Partir en voyage à Borneo
Que faire à Borneo ? Les activités phares
Bornéo est l’une des plus grandes îles au monde, situées dans l’archipel de l’Indonésie. C’est une destination de choix pour la détente et l’évasion. Partir en vacances à Bornéo, c’est savourer la magie de nombreuses activités originales que l’île propose. Les amateurs de grands espaces pourront explorer en randonnée les merveilles de la région de Sarawak. Ils pourront expérimenter les descentes en pirogue sur des rivières aux eaux agitées. Les passionnés de culture seront invités à découvrir les coutumes chamaniques, les maisons longues traditionnelles et les sarbacanes. Ils pourront partir à la rencontre de multiples communautés ethniques au mont Kinabalu, situé dans la région de Sabah. Lors d’un voyage à Bornéo, un patchwork d’activités parsèmera les circuits dans le Sarawak et le Sabah, entre autres l’observation d’animaux, lors d’une excursion en pirogue sur le fleuve Kinabatangan, des randonnées pédestres traversant des terrains boueux, une jungle luxuriante, des pentes rudes, des ruisseaux, etc.
Où aller à Borneo ? Les sites touristiques incontournables
De nombreux sites insolites sont à découvrir à Bornéo. Le Sungai Kinabatangan, le plus long fleuve de la région de Sabah, se visite pour la richesse de sa faune et sa flore. Le mont Kinabalu de 4000 mètres d’altitude invitera les adeptes de trekking. Son sommet offre une vue spectaculaire sur la nature environnante. Le centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok sera incontournable. Dans la région de Sarawak, les touristes pourront explorer le parc national de Bako, hébergeant une grande variété d’habitats naturels d’espèces animales étonnantes. Les amateurs de plongée pourront se rendre sur les sites de plongée de Sidapan, situé sur l'île Layang Layang à Sabah. Ils évolueront dans les eaux transparentes de l’atoll corallien, peuplé de plus de 200 variétés de poissons multicolores. Les expérimentés pourront explorer une caverne sous-marine conservant des squelettes de crabes géants, de tortues et de dauphins.
Découvrir Borneo et la rivière de Kuantan
Située à l’embouchure de la rivière de Kuantan, dans l’État du Pahang, près de la Mer de Chine, la capitale Kuatan sera une agréable étape, lors d’un séjour à Bornéo. Les touristes pourront s’installer dans un hôtel à Bornéo, facilitant l’accès vers les sites majeurs de cette ville. Ils visiteront le Sungai Lembing muséum présentant des objets remontant à l’époque de l’exploitation minière : costumes, outils, équipements, etc. Ils partiront à la découverte de la mosquée, avant de rejoindre le marché central pour terminer la journée sur la plage de Telok Champedak. Située à 5 kilomètres de Kuantan, la plage de Teluk Chempedak sera un excellent point de départ pour une sortie en bateau de plaisance ou en kayak. Non loin, les touristes pourront faire une longue promenade conduisant vers une autre plage paradisiaque. Ils pourront apprécier une croisière nocturne sur la rivière Kuantan, afin de découvrir différemment la ville.