Partir en voyage à Ras Al Khaimah
Où aller à Ras el Khaïmah ?
L’Émirat de Ras el Khaïmah est un territoire constitué en grande partie de montagnes et de collines, à l’extrême nord des Émirats Arabes Unis. Le sud de la ville est composé de dunes de sable. Ras el Khaïmah est l’une des plus belles régions des EAU, avec des paysages verdoyants entre désert, mer et montagne.
Parmi les sites à visiter à Ras al-Khaimah, on trouve le musée, le souk et le port. Pendant leur séjour, les touristes ont l’occasion d’assister à des courses de chameaux, les plus belles des Émirats. Près de la ville, ils explorent des sites archéologiques, et plus particulièrement le palais de la reine de Saba à Shimal, à 5km au nord.
Ras al-Khaimah signifie « Côte de la Trêve ». Cet Émirat aux richesses naturelles exceptionnelles allie les plages de sable fin du golfe Persique et les montagnes d’Hajjar qui culminent à 2 000m. Le temps de leur voyage à Ras al-Khaimah, les visiteurs peuvent découvrir au sud des jardins fertiles et des dattiers.
Pour découvrir le désert du Rub Al Khali, les excursions en 4x4 entrainent le voyageur dans un monde de dunes arides, pourtant riche en faune et en flore.
Visiter Ras el Khaïmah
La capitale Ras el Khaïmah est construite autour d’un port naturel, le Khor. Il divise la ville en deux quartiers : Nakheel et le Vieux Ras el Khaïmah. Datant du Moyen-âge, le site archéologique de Julfar abrite les ruines de l’ancienne ville portuaire, les palais princiers, le fort et la mosquée. Il est accessible en passant par al-Nakheel.
Comme Dubai, Ras el Khaïmah possède un impressionnant parc aquatique. Les visiteurs désirant partir en vacances à Ras el Khaïmah passent une journée de détente dans ce parc à thème de l’âge de glace. Plus d’une vingtaine d’attractions sont mises à la disposition des petits et des grands. Al Hamra est un parcours de golf construit récemment pour les touristes. Avec le Tower Links, ces deux greens très bien entretenus séduisent les amateurs de golf.
Ancienne résidence de la famille dirigeante, le musée de Ras el Khaïmah est impressionnant par son architecture, dans un fort du 18e s. Les objets exposés sont les artéfacts et objets archéologiques de la tribu Qawassim. Les touristes peuvent aussi observer les pièces historiques du port de Julfar, plus grand port des Émirats du 13e au 18e siècle.