Partir en voyage à Plymouth
Visiter Plymouth et ses endroits incontournables
Située dans le sud-ouest de l’Angleterre, à l’embouchure des fleuves Plymet Tamar, Plymouth est une somptueuse ville côtière, rattachée au comté de Devon. C’est une destination d’exception pour combiner sport, farniente et découverte. Elle regorge de monuments et d’attraits touristiques.
Au cours d’un voyage à Plymouth, les touristes auront l’opportunité de découvrir dans le centre-ville, au May flower, l’histoire de l’immigration anglaise et des « Pères Pèlerins ». Ils découvriront les péripéties du navire Le May flower. De nombreux présidents américains sont issus de ces immigrants, à l’instar de Franklin Roosevelt.
Partir en vacances à Plymouth sera l’occasion de visiter de nombreux sites. Les voyageurs pourront déambuler dans les ruelles animées du quartier Barbican, jalonnées de charmantes boutiques, de tavernes et de restaurants à l’atmosphère originale. Les vacanciers pourront se rendre dans les multiples galeries d’art, présentant des œuvres réalisées par des artistes locaux.
Ils pourront également visiter une distillerie de gin, datant de plus de 200 ans, à la Plymouth Gin Distellery. Celle-ci occupe un ancien monastère et le lieu de passage des pèlerins partis pour explorer le « Nouveau Monde ». Il sera agréable de réaliser des excursions aux alentours de la ville, en l’occurrence au parc de Dartmoor, au Country Garden et au Mount Edgcumbe House, classé au "Grade I" des Cornouailles.
Que faire à Plymouth ? Des activités diverses pour s'amuser en famille
En toute saison, la ville propose un large éventail d’activités, pour le bonheur des vacanciers. Les hôtels à Plymouth pourront organiser une journée de divertissement à Plymouth Pavilions, disposant d’une piscine avec toboggans, de salles artistiques, de cafés, de boutiques et de restaurants raffinés. Les plages des stations balnéaires seront favorables aux sports nautiques, tels que le Windsurf, le ski nautique et la planche à voile.
Les touristes pourront découvrir à Plymouth les trésors du National Marine Aquarium. En famille, ils pourront apprécier des expositions ludiques : les requins, les poissons bariolés et d’étonnantes espèces marines dans le plus grand aquarium du pays. Ils partiront ensuite à la découverte de la roue de Plymouth de 60m de haut, offrant des vues imprenables sur l’ensemble de la cité et des alentours. Le dépaysement et l’étonnement seront au rendez-vous !
Afin de terminer la journée en beauté, les vacanciers pourront profiter d’un dîner typique dans l’un de multiples restaurants, concentrés dans les rues piétonnes. Ils pourront marquer leur séjour par des soirées inoubliables dans les pubs anglais, animées sur des rythmes variés. Au Théâtre Royal de Plymouth, ils pourront s’informer sur les programmes d’opéras, les différents spectacles de danse et de représentations théâtrales.
Entre juillet et septembre, les amateurs de vie nocturne pourront assister au Summer Festival, ponctué de spectacles de musique et d’expositions.