Rechercher

19 offres au départ de Paris correspondent à votre recherche

Location Rennes : des locations vacances Rennes pas cher, prix promo

Rennes est la destination rêvée pour les passionnés de culture et d’histoire. Une location de vacances à Rennes est l’occasion de découvrir de nombreux sites comme la Chapelle Saint-Yves, la Cathédrale Saint-Pierre, l’Hôtel de Ville, l’Opéra. Découvrez nos offres de location de vacances à Saint Malo.
Nos préférés
Tri par

Rennes, le berceau des maisons à colombages colorées

Rennes est une commune de l’ouest de la France, en région Bretagne. Capitale bretonne, elle s’étale sur 50 km2 dont 868 hectares sont composés d’une trentaine d’espaces verts et de jardins publics idéaux pour se ressourcer. Plus qu’une ville de nature bien entretenue, Rennes est également une ville estudiantine, une ville d’art, d’histoire et de culture surprenante. Elle fascine par la richesse de son patrimoine architectural comme ses habitations à pans de bois aux façades colorées, ses églises et cathédrales, ses tours, ses édifices contemporains et ses rues médiévales telles que St Yves, la Basilique ou encore la rue du Chapitre. Mais ce sont les maisons à colombages, recensées aux environs de 286, qui attirent tous les regards quand on se promène dans la ville. Bénéficiant d’un climat tempéré océanique doux avec un été chaud et un hiver doux, la ville fait profiter ses habitants et les visiteurs en location de vacances à Rennes de 1 700 heures de soleil par an. Un temps parfait pour découvrir la ville à pied, pratiquer du sport, visiter les monuments ou encore faire du shopping dans les boutiques de la ville ou se rendre au Marché des Lices.

Se ressourcer au parc du Thabor

Pour mieux s’approprier l’ambiance et l’histoire de la ville quand on est en location à Rennes, un détour au centre historique est indispensable. A cet endroit sont réunis les temps forts de la capitale bretonne. Les fameuses maisons à pans de bois qui datent du XVème et du XVIIème siècle, la Place de l’Opéra et la Cathédrale Saint-Pierre y sont à découvrir. Un petit arrêt à cette cathédrale permettra de côtoyer l’ange qui occupe le centre de l’allée et de s’imprégner des rayons du soleil qui inondent l’édifice, ses fresques et ses plafonds. Dans le même élan d’inspiration, le rendez-vous n’est pas à manquer au Musée des Beaux-Arts où des expositions sur le patrimoine et la culture et des ateliers pour enfants dans l’Espace des Sciences sont organisés. Et pour s’oxygéner et se reconnecter à la nature, le parc du Thabor reste accessible à tous. 10 hectares de jardins agrémentés de bassins, de jardin botanique, d’espèces d’arbres, de roseraie et d’un café-expo « L’Orangerie » sont à apprécier pour un moment détente ou la pratique d’activités physiques. En fin de visite, le Marché des Lices est un passage obligé pour flâner et rapporter des souvenirs. Un endroit vivant où foisonnent plus de 300 artisans et producteurs locaux, où l’invitation à la dégustation des spécialités bretonnes et à la découverte des produits du terroir sont de mise pour le plaisir des sens.

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)