La Météo en Mexique
- MOY
- MAX
- PLUIE
- Jan
- 14°
- 22°
- 0mm
- Fév
- 16°
- 24°
- 0mm
- Mar
- 18°
- 26°
- 197mm
- Avr
- 19°
- 27°
- 0mm
- Mai
- 20°
- 27°
- 0mm
- Jui
- 19°
- 25°
- 0mm
- Jui
- 18°
- 24°
- 45mm
- Aoû
- 18°
- 24°
- 1mm
- Sep
- 18°
- 23°
- 114mm
- Oct
- 17°
- 23°
- 1mm
- Nov
- 16°
- 23°
- 0mm
- Déc
- 14°
- 22°
- 2mm
Contactez un conseiller voyages
9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche
Nos conseillers sont à votre écoute (prix d'un appel local)
Pour nous appeler depuis l‘étranger, cliquez-ici
Pour nous appeler depuis l‘étranger.
Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d‘un appel local depuis un poste fixe)
Vols + Transferts + Circuit + Repas
Mexico - Arrivée Mexico - Retour Cancun
Vous allez adorer
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai légal de rétractation.
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
3Sélectionnez votre date de départ
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
Prix ttc/pers sur la base d'une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions
Découvrez notre Garantie Total Zen
La garantie Premium la plus complète du marché.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
JOUR 1 : FRANCE / MEXICO
Présentation des participants à l'aéroport. Formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Mexico.
Arrivée dans la soirée, accueil et transfert à l'hôtel pour logement.
Verre de bienvenue et installation.
Dîner libre.
Logement à l'hôtel.
JOUR 2 : MEXICO
Petit déjeuner américain.
Départ pour la visite du centre-ville.
Mexico, capitale du pays situé à 2200 mètres au-dessus du niveau de la mer, est la plus vieille ville du continent américain et la plus grande du monde. Au travers de son histoire, elle a mérité plusieurs noms : « la grande Ténochtitlan » : à l'époque coloniale, « la très noble, très loyale et impériale cité » : à l'époque indépendante, « la ville des Palais », et à la moitié du XXème siècle elle fut baptisée par Carlos Fuentes « la région la plus transparente » avant de devenir l'immense ville de près de 20 millions d'habitants qui la vivent vertigineusement.
La culture qui ressort de la ville de Mexico, c'est le reflet de l'être historique des Mexicains qui l'ont vécue et l'ont montrée durant 6 siècles à des millions de visiteurs en admiration. Les premiers à être surpris en entrant dans la grande vallée furent les Aztèques qui voyagèrent pendant 165 ans afin de s'établir : jusqu'à trouver ce lieu sacré, présagé par le Dieu Huitzilopochtli, un aigle posé sur un figuier de barbarie, dévorant un serpent. C'est ainsi qu'en 1325, est née la première cité, Mexico-Tenochtitlan : le centre de la lune. Il est impossible de décrire en quelques lignes l'infinité d'endroits intéressants qui existent dans cette immense ville, vous devrez les découvrir tour à tour pendant vos visites.
Continuation pour Xochimilco.
Xochimilco se trouve au sud de l'Etat de la République Mexicaine. C'est un lieu de culture de fleurs et de plantes depuis l'époque préhispanique. Xochimilco est visité par les familles mexicaines et les touristes qui embarquent à bord des Trajineras, petites embarcations en bois ornés de fleurs, qui parcourent lentement les canaux. Les barques ont au centre une table en bois où l'on peut manger des petits plats de la cuisine locale. Pour agrémenter cette visite, les mariachis jouent de la musique pendant le trajet à côté des promeneurs.
Promenade en barque à fond plat et à frontons colorés.
Balade sur les canaux entre les "chinampas" ou jardins flottants.
Déjeuner sur les barques à Xochimilco où vous pourrez déguster les Mixiotes (viande cuite dans une feuille de banane), animé par un orchestre de "mariachis".
Visite du fameux musée national d'anthropologie (fermé les lundis).
Les salles du musée sont en constante rénovation et certaines peuvent être fermées sans préavis. L'un des cadres les plus harmonieux qui ait été conçu au monde afin de mettre en valeur et rendre la vie à des cultures mésoaméricaines. Situé autour d'une énorme cour avec une fontaine inversée, une sorte de grand parapluie, il a une superficie de 4.428m², avec 6 salles d'exposition archéologique, ethnographique, anthropologique et des cultures indigènes du Mexique et d'Amérique, ce qui le pose comme le plus riche musée dans sa spécialité. A l'entrée, sur le Paseo de la Reforma, se trouve Tlaloc, Dieu de la pluie, monolithe de 7 mètres de hauteur et pesant 167 tonnes. A l'intérieur, nous pourrons admirer parmi les pièces les plus importantes, le calendrier Aztèque ou Pierre du Soleil, originellement placé au XVème siècle dans la pyramide principale des Dieux aztèques. Au centre de cette pierre apparaît le visage de Tonatiuh, le Soleil, avec la langue dehors qui symbolise la lumière. Sur le front, le signe ome Acatl, le premier soleil du cycle de 52 ans. 4 croix entourent Tonatiuh avec les signes de 4 soleils ou âges : eau, feu, vent, terre. La bande circulaire qui entoure ces signes est divisée en 20 portions correspondant aux 20 jours du mois aztèque…
Promenade place Garibaldi au son des « Mariachis », place du folklore Mexicain (pour des raisons de sécurité, cette excursion aura lieu dans la journée).
A l'époque préhispanique, ce lieu était un terrain vague où les indigènes du quartier se rendaient pour danser. Plus tard, à ce même endroit, ont existé plusieurs chapiteaux, lieux publics où se pratiquaient le théâtre, la danse et la musique. Aujourd'hui, c'est un centre de réunion de mariachis. Le nom de mariachi remonte à l'intervention française, où, dans les mariages, ces orchestres musicaux animaient les fêtes en jouant de la musique mexicaine.
Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
Dîner libre.
EN OPTION : Dîner dans une cantina (restaurant traditionnel) accompagné de musique et folklore mexicain.
Logement à l'hôtel.
JOUR 3 – MEXICO / TEOTIHUACAN / PUEBLA - 200 Km
Petit déjeuner américain.
Départ pour la basilique de Guadalupe.
Sanctuaire vénéré qui a été édifié à l'endroit même où selon la tradition, la Vierge apparut à l'Indien Juan Diego en 1531. Sur la colline de Tepeyac existait un petit temple d'idole consacré à Tonantzin, la mère des dieux indigènes. En 1531, sur cette même colline, la vierge apparaît devant l'Indien Cuauhtlataotzin, baptisé Juan Diego par les moines espagnols. Sur la cape de l'indigène est apparue l'image de la Vierge : une femme brune, élevée sur une lune en argent, avec sa cape couverte d'étoiles. Elle symbolise les dons de la terre prodige qu'elle a choisie pour protéger les Mexicains, à qui elle demande de l'appeler Mère Guadeloupe et de construire un temple en son honneur. Il n'y a pas plusieurs pèlerinages qui se dirigent à la Basilique de Guadeloupe, il y en a un seul, un pèlerinage constant auquel ont assisté pendant des siècles des paysans, des ouvriers, des employés, des familles de toute classe sociale pour vénérer la Vierge de la Guadeloupe. La coutume est de parcourir à genoux le parvis de la Basilique jusqu'à l'autel où se trouve la cape originale de l'Indien, étudiée par les scientifiques du monde, anxieux d'élucider le mystère indéchiffrable pour la raison et très puissant pour la foi.
Visite d'une boutique d'obsidienne et son atelier (l'atelier est fermé à jusqu'à début 2022), pierre noire d'origine volcanique ayant un aspect vitreux. Les indiens d'Amérique ont fréquemment utilisé l'obsidienne pour confectionner des objets magiques et des pointes de lance. Ils utilisaient cette pierre au cours de leurs rituels dans le but d'améliorer l'acuité visuelle et aiguiser la vision intérieure.
Dégustation de tequila et de pulque.
Déjeuner buffet avec une variété de plats mexicains dans un restaurant typique à Teotihuacan.
Visite du site archéologique « la Cité des Dieux ».
Établie dans une vallée au nord-est de l'Anahuac (aujourd'hui la ville de Mexico), cette cité, qui couvre 34 km², a hébergé jusqu'à 200.000 personnes dans sa plus grande splendeur. Elle était le plus important centre de pèlerinage et le centre urbain le plus avancé de l'époque. C'est à Teotihuacan que le culte du « Serpent à Plumes » a vu le jour.
La Pyramide du Soleil, monument massif de 70m de haut,
La Pyramide de la Lune, plus petite mais aussi étrange,
L'Avenue des Morts,
Le Temple de Quezalcoatl, richement sculpté,
Le Palais des Papillons.
Cette cité évolua d'un village à un Etat théocratique à un Etat militaire. Teotihuacan a été déclarée par l'UNESCO, patrimoine de l'humanité.
Dans l'après-midi départ en direction de Puebla.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
Couleurs mexicaines + extension Bahia Principe Explore Coba, Entre civilisations aztèque et maya (avec 3 nuits au Framissima Évasion Tulum Riviera), Couleurs mexicaines + extension Framissima Évasion Tulum Riviera, Couleurs mexicaines + extension HM Playa del Carmen, Entre civilisations aztèque et maya (avec 3 nuits au HM Playa del Carmen) ainsi que le Couleurs mexicaines et le Couleurs mexicaines en privatif sans oublier le Beautés du Mexique. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Beautés du Mexique + Extension au Club Jumbo Riu Lupita et Akumal Bay - Beach and Wellness Resort. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Bahia Principe Explore Akumal et L’essence du Yucatán : de Cancun à Chichén Itzá mais aussi le Riu Palace Kukulkan - Adult Only et le Paradisus Cancun. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Dreams Tulum Resort & Spa, Sur les Routes du Québec à la Mauricie en Liberté et l'hôtel Balade en Liberté du Québec à l'Ontario. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Sur les Routes du Québec à la Mauricie en Liberté XL, le Beautés du Nord-Est Américain et le Panorama du Grand Est, de Montréal à New York qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.
Mexico, Mexique Cancun & Riviera Maya, Mexique
PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Senegal Namibie Kenya Afrique Du Sud Cap Vert Las Vegas, Etats-Unis Los Angeles, Etats-Unis San Francisco, Etats-Unis Miami, Etats-Unis New York, Etats-Unis Montreal, Canada Californie & Ouest Américain, Etats-Unis New York & Villes de la Cote Est, Etats-Unis Floride, Etats-Unis Toronto, Canada Est Canadien, Canada Vancouver, Canada